• Baie Informatique
  • Fibre optique
  • Vitesse Lumière
  • LOGO TIMOTHELEC
CABLAGE INFORMATIQUE

VOTRE RÉSEAU INFORMATIQUE EST ENTRE DE BONNES MAINS !

De nos jours, les nouvelles technologies font évoluer chaque secteur économique en apportant de nouvelles solutions et de nouvelles façons de travailler. L’informatique s’intègre à presque tous les aspects d’un bâtiment : l’éclairage, la téléphonie, le verrouillage des portes et des fenêtres, le système de sécurité (prises murales, détection incendie, alarmes)… Bien entendu, ces évolutions technologiques ont nécessité la mise en place de réseaux informatiques. La tendance étant lancée, l’entreprise Timothelec met en place depuis de nombreuses années des solutions de câblage informatique performantes.

Au fil des années, Timothelec a intégré des compétences informatiques puisque l’exercice du métier d’électricien ne pouvait plus se dissocier des nouvelles technologies.  En plus des électriciens, notre équipe compte donc maintenant des télématiciens qui installent et maintiennent des systèmes de câblage structuré ou universel.

Chaque client possédant des besoins spécifiques en la matière, nous optons pour une personnalisation des prestations tout en observant les normes industrielles pour les installations électriques et informatiques. Nous intervenons sur les bâtiments nouvellement construits, mais aussi sur les structures déjà existantes qui font l’objet de rénovation ou de réaménagement.

Notre entreprise Timothelec offre des prestations allant de l’aspect théorique comme les études et les estimations budgétaires, jusqu’aux réalisations pratiques. La première catégorie de prestations permet de déterminer et de planifier les travaux nécessaires au projet du client, ainsi que les ressources à y attribuer. La dernière catégorie inclut notamment le câblage structuré et multimédia d’un bâtiment,  ainsi que l’installation d’équipements WIFI. Avec le câblage universel, la performance et la sécurité sont au rendez – vous, à un niveau encore inégalé par les technologies sans fil existant actuellement sur le marché. D’ailleurs, ce type de câblage correspond mieux aux besoins des bâtiments à usage professionnel qui recourent à de multiples services informatiques, notamment des données et de la voix.

  • Réseau
  • BAIE